Qui je suis ?

Lors de ma première partie de vie, j’ai évolué dans l’industrie du spectacle et de l’audiovisuel en tant que « chef électricien/régisseur lumière ». Très jeune, j’ai eu la charge d’équipes conséquentes et de lourds dispositifs techniques.

Que ce soit en France ou en Angleterre, j’ai pu construire tout au long de mon parcours un savoir faire et un savoir être qui m’ont permis d’atteindre mon objectif : évoluer au plus haut niveau mondial de l’industrie du spectacle (The Eagles, Alain Souchon, Etienne Daho, Les dix commandements…). Manager en intégrant la pression liée aux exigences de résultats, m’a permis de développer des synergies de performance collective. J’ai constaté que, malgré les faiblesses physiques et mentales liées aux modes de vie et aux charges de travail, l’individu et le groupe ont la faculté d’évoluer et de s’adapter.

Néanmoins je pense que l’humain doit être accompagné dans son évolution pour que la performance soit pérenne. Je me décide donc à consacrer la seconde partie de ma vie à l’accompagnement vers la performance et la réalisation d’objectifs.

Attiré par le haut niveau et guidé par l’envie de découvrir un autre univers, j’intègre alors l’Exécutive Master «Accompagnateur des acteurs du sport de haut niveau» à L’INSEP. Je passe 3 années à être formé par une personne de grande compétence ( Coach Mental de plusieurs médaillés et champions olympiques en sport individuel ou collectif) et je  sors certifié avec les félicitations du jury.

Je pense qu’au-­delà de mes compétences de coach, mon métissage culturel du haut niveau est considéré comme un atout par mes clients issus du sport et de l’entreprise.

Les projets sur lesquels je travaille ont tous en commun la recherche d’excellence et le développement de l’individu ou du collectif pour atteindre leurs objectifs. Je pilote aussi des coachings collectifs permettant d’obtenir des visions partagées.

Suite à cela, je consacre ma seconde partie de vie à l’accompagnement et la formation. Je suis porté par le désir et le plaisir de me mettre au service du développement du potentiel de l’autre. Je tisse alors une relation privilégiée avec le monde du sport de haut-niveau qui est pour moi associé  à l’humain, à l’énergie. Le sport et notamment le haut-niveau amène à se développer, repousser ses limites, progresser et ouvrir des possibles tout en générant du plaisir, de la beauté et des émotions. Mon lien avec l’entreprise va se mettre en place dans un second temps avec des structures de haut-niveau qui me donnent aussi la possibilité de m’exprimer et de travailler au contact de l’excellence.